Une envolée d’avions lumineux jaillit de surprenantes boites cadeaux, tout droit sortie de l’enfance…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La Fête des Lumières est à Lyon ce que le carnaval est à Venise : un événement majeur à dimension internationale. Si le 8 décembre en est le cœur, la date historique, la ville s’embrase bien en amont et célèbre la lumière pendant plusieurs jours, à grand renfort de spectacles grandioses ou plus intimistes. Partenaire de longue date, les aéroports de Lyon se veulent la porte d’entrée de l’évènement pour une partie des quelques 4 millions de visiteurs annuels.

Comme une invitation à faire décoller les rêves de voyages, l’aéroport va s’illuminer à compter du 1er décembre avec l’installation d’un dispositif lumineux unique et original conçu et réalisé par Pitaya. Ambiance apaisante et résolument contemporaine, suggérant le voyage et l’évasion

Paré au décollage ? Tous les rêves sont permis !

 » Cette année, l’opération devait répondre à 2 critères , explique Katlyne Espinosa, en charge de l’évènement pour Aéroports de Lyon, d’une part, nous souhaitions que les illuminations très visuelles, quelque chose d’impactant et de compréhensible dès le premier regard pour tous les publics et d’autre part, nous voulions un livrable pérenne, réutilisable dans d’autres situations. La création de Pitaya consiste en une envolée d' »avions de papier » lumineux jaillissant de gros paquets cadeaux. Ainsi, nous aurons au Terminal 2, 4 modules lumineux accompagnant le cheminement passager jusqu’à l’entrée dans l’aérogare, et un module en longueur à l’extérieur au niveau 1. Côté Terminal 1, au niveau 1,  3 modules lumineux sur le même principe d’avions lumineux.  Et côté parvis au niveau zéro, 2 modules et 2 gobos d’avions ou projections lumineuses au sol. « 

Et après ? Ces éléments viendront habiller, décorer le hall du Terminal 3 et pourront occasionnellement venir scénariser certains évènement.

 Retrouvez l’émission sur Fly’on Replay, la chaîne You Tube d’Aéroports de Lyon


Les commentaires sont fermés