Le trafic de la gare TGV Lyon-Saint Exupéry a poursuivi sa progression en 2012 avec 572 000 voyageurs, soit  une hausse de + 5,4 %,  sur les 30 villes desservies quotidiennement.

« En 2012, l’Italie (3 Allers Retours sur Turin) et les nouvelles dessertes proposées vers Marseille, Marne la Vallée, et Lille, ont permis d’attirer de nouveaux clients » commente Marie-Christine Bernier, Responsable développement intermodalité Aéroports de Lyon. 

Les nouveaux horaires (11 AR par jour sur Paris-Gare de Lyon, avec un premier départ à 6h29 et un dernier retour à 21h30 à Lyon-Saint Exupéry), ont séduit les habitants de l’Est lyonnais et du Nord-Isère.

La mise en place, à partir du 2 avril, de la nouvelle offre TGV à petits prix OUIGO,  représente un nouvel atout. La gare TGV Lyon-Saint Exupéry est en effet concernée, avec les villes de Marne la Vallée, Avignon, Aix en Provence, Marseille, Nîmes et Montpellier, desservies à partir de 10€, tarif pour un aller simple. Plus d’infos sur  www.ouigo.com©C.Malissen

 Le pari de devenir LA gare régionale du « Grand Est Rhône-Alpes » semble bel et bien être sur les rails.


Les commentaires sont fermés