Les visites scolaires de l’aéroport sont désormais ouvertes aux 72 écoles primaires des 43 communes riveraines.

En 2014, les écoliers rhodaniens furent les premiers à venir explorer les terminaux lyonnais, tablettes tactiles à la main et casques audio sur les oreilles. Une quinzaine de classes ont ainsi passé une demi-journée sur le site, dans le cadre des visites proposées aux élèves du secteur par Aéroports de Lyon.

 

14 écoles du Rhône riveraines de l’aéroport, soit 20 classes, étaient éligibles en cette année de lancement. Et l’opération, victime de son succès, a été élargie aux écoles de l’Isère et de l’Ain. Les 43 communes riveraines de Lyon-Saint Exupéry, soit 72 écoles élémentaires, peuvent désormais postuler à ces visites spécialement intégrées au programme CM1-CM2 sur le thème du développement durable.

Pris en charge par un guide, les enfants sont invités à suivre les pas des voyageurs, à découvrir l’histoire du site et ses engagements en matière de développement durable, avant de conclure en beauté par une visite de l’avion Tristar, dans la zone CargoPort.

Toutes les écoles concernées (et uniquement) seront destinataires d’un dossier permettant de préparer la visite. Le transport et la visite sont entièrement subventionnés par Aéroports de Lyon.

 


Les commentaires sont fermés