Les beaux jours arrivent et la chaleur flirte timidement avec notre thermomètre…Arrêtez tout, il est temps de programmer vos vacances !

Alors pourquoi n’iriez-vous pas à…Dubaï ? Pour un break de quelques jours ou pour une vraie coupure, cette ville en pleine éclosion ne vous laissera pas indifférent, c’est promis.

Dubaï, 5 petites lettres qui nous paraissent souvent à l’autre bout de la terre. Et pourtant !

 

Avec les 5 départs hebdomadaires de la compagnie Emirates, Dubaï se trouve à seulement 6h de vol de Lyon, à des prix abordables ! Pour moins de 400€, je me suis donc envolée vers le rêve dubaïote. L’objectif ? Déconnecter et s’émerveiller.

 

 

 Aux premiers abords, la mystérieuse Dubaï étonne par ses paradoxes. Des buildings poussent comme des marguerites aux ras des plages paradisiaques, les infrastructures ultra-modernes et démesurées cohabitent avec les mosquées traditionnelles, des voitures de luxe sont garées près du port où des bateaux de pêche ou des cargos transportent des marchandises  en tout genre… Il n’y a pas de doute, quelque chose de différent se passe à Dubaï.

 

 

 

Que faire, où aller ? Il y en a pour tous les goûts ! Entre visites des souks aux épices et du « gold souk », balade vers le port et traversée en bateau le long de la crique, Dubaï peut se révéler être une ville presque « simple ».

Au rythme musical du muezzin quotidien, on peut se perdre dans les rues de la ville et découvrir ses quartiers les plus anciens. Pour mieux comprendre l’histoire de cette ville « adolescente », direction le Musée de Dubaï situé dans le quartier historique. Pour moins de 3€, découvrez l’évolution de cet étrange émirat et l’importance de son développement !

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais Dubaï possède plusieurs visages, et ne dort jamais. En pleine construction avec des buildings qui décrochent presque les étoiles, la ville fait penser à « un New-York oriental ».

Son « Dubaï Mall », le plus grand centre commercial du monde en est un exemple. Avec sa « Fashion avenue » où les marques de luxe nous font de l’œil, on se retourne également sur l’énorme aquarium planté à l’entrée du centre commercial ou encore sur la patinoire disposée en plein centre. Démesures, variété et services en tout genre : on comprend ici la grandeur de Dubaï.

 

 

A côté du Dubaï Mall, admirez le Burj Khalifa soit la tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres de verres. Les prouesses dubaïotes n’ont vraiment aucune limite ! Mangez au pied de la tour pour admirer dès 18h les spectacles grandioses des fontaines dansantes. Toutes les 30 minutes et gratuitement, la ville de Dubaï propose des shows qui laissent sans voix…

 

 

 

Dubaï, c’est aussi le fameux Burj Al Arab, la Marina, la plage de sable blanc, la cuisine orientale, les odeurs fruitées de chichas, les excursions en désert pour les plus aventuriers avec balade en chameau à la clé ou trek dans les dunes.

Dubaï, c’est enfin prendre de la hauteur en admirant Palm Jumeirah, l’archipel artificiel  créé dans le Golfe du Persique.

 

 

Bref, Dubaï ne déçoit pas ! Un voyage à prévoir en 2020 ? Je vous laisse deviner où se déroulera l’exposition universelle…

 

 

 

 


Les commentaires sont fermés