Pascal Protière, président de la CCMP, Caroline Terrier, en charge du développement économique, et Lionel Lassagne, Aéroports de Lyon

La Communauté de Communes de Miribel et du Plateau (CCMP), représentée par son président Pascal Protière, vient de signer la Charte de coopération économique et sociale avec l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. 

La  CCMP est la 5e communauté à signer cette charte, après les quatre premières communautés de communes en octobre 2015 (lire ICI)

La charte de coopération économique et sociale, découpée par actions, offre diverses options sur le développement économique, les questions agricoles, environnementales et touristiques, et l’emploi.  « Je suis de ceux qui pensent que ce type d’infrastructure est une chance pour le territoire et que c’est important d’être associé » a souligné Pascal Protière.

 

 

 

 

 

En sa qualité d’acteur économique majeur, Aéroports de Lyon souhaite favoriser les retombées économiques sur le territoire qui accueille l’aéroport. Cette initiative est le fruit d’un travail conduit depuis 20 ans auprès des communautés de communes riveraines. Cette deuxième charte de coopération économique et sociale fait suite à une première édition signée en 2011 et terminée en 2014.

 


Les commentaires sont fermés