Le saviez-vous ? Une soixantaine d’associations riveraines bénéficient chaque année du soutien financier d’Aéroports de Lyon.

Soucieux de partager son dynamisme avec son territoire, l’aéroport multiplie depuis 20 ans des actions de mécénat auprès des associations locales.

Cette aide bienvenue, destinée à une demi-douzaine de manifestations, a évolué depuis 2003 pour toucher le plus possible d’associations riveraines, avec la mise en place d’un fonds d’aide aux initiatives locales.

 

 

 

 

Un appel à projet thématisé, suffisamment large pour répondre à toutes les motivations, fait ainsi le bonheur de 50 à 60 lauréats chaque année. Près de 1800 associations sont éligibles sur 49 communes riveraines. Le montant total annuel est 25 000€, et les associations choisies reçoivent de 200 à 1000€ chacune.

Le comité de pilotage se réunit en janvier et en juin pour étudier les dossiers et choisir les lauréats. Il est composé de 21 maires des communes riveraines (dont les deux tiers renouvelés chaque année) et de 2 membres de la Direction du développement durable d’Aéroports de Lyon.

Les critères de sélection :

  • être une association dûment enregistrée
  • présenter un dossier complet
  • être en cohérence avec le thème
  • faire preuve d’originalité

 

Les thèmes des dernières années :

2014 : la musique partagée

2015 : la promotion des talents locaux

2016 : histoire et patrimoine

 

Info + : christine.collet@lyonaeroports.com

 


Les commentaires sont fermés