1 Avr 2016

ADLMS, la filiale* d’Aéroports de Lyon, a obtenu récemment deux missions majeures d’assistance au Cameroun.

La première mission consiste en une assistance du suivi des travaux de rénovation de la piste de l’aéroport de Douala.  La seconde concerne l’élaboration du dossier de consultation relatif à la modernisation de l’aérogare de Douala.

 

 

 

Quelques précisions sur ces deux marchés signés entre ADLMS et Aéroports du Cameroun :

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la réhabilitation de la piste de l’aéroport international de Douala.

L’intervention des experts ADLMS, d’une durée de 7 mois, relève de la surveillance, du suivi et du contrôle de l’exécution des travaux, lancés le 1e mars 2016 en présence d’un expert en chaussées aéronautiques. Cette phase a nécessité la fermeture de la piste de Douala quelques jours, les vols étant déroutés vers l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

 

 

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la rénovation de l’aérogare passagers de l’aéroport international de Douala.

L’expertise ADLMS porte sur l’élaboration du dossier de consultation, en vue de la sélection d’une entreprise pour la conception, ingénierie et réalisation des travaux de reconfiguration et de rénovation du terminal. Cette mission lancée à la signature du marché le 1e mars 2016 durera 7 mois.

Un état des lieux sur site par des experts en programmation architecturale et en système de sécurité des Etablissements Recevant du Public (ERP) s’est déroulé du 7 au 11 mars, et s’intègre dans la première phase de consolidation des besoins.

 

Outre la mise en conformité par rapport aux exigences en matière de sécurité et sûreté de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), ces travaux visent le développement des performances de l’aéroport de Douala et de ses capacités.

 

*Aéroports de Lyon Management & Services

 


Les commentaires sont fermés