Philippe Bernand, président du Directoire Aéroports de Lyon, a reçu le 4 mai dernier de la part de Michel Hupays, directeur de la sécurité de l’aviation civile Centre-Est, le certificat européen garantissant la conformité de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à la nouvelle réglementation de l’EASA*.

 

 

 

 

 

La délivrance de ce certificat est l’aboutissement de plusieurs années de travail collaboratif entre les équipes d’Aéroports de Lyon et celles de la DSAC. Il a fallu assimiler la nouvelle réglementation, évaluer la conformité et constituer le dossier. La sécurité doit être la priorité de tous dans le domaine aéronautique et le certificat reflète le niveau élevé de sécurité de la plateforme de Lyon-Saint Exupéry.

 

 

 

Depuis 2008, plusieurs milliers de documents et d’échanges de mails, des semaines entières de réunions ont été nécessaires. Au-delà de l’investissement humain des équipes,  l’investissement financier pour Aéroports de Lyon d’1,5 million d’euros  vise à améliorer la sécurité des infrastructures. Les actions de mise en conformité vont se poursuivre dans les mois et années à venir afin d’offrir à nos clients un niveau de sécurité élevé et une exploitation de qualité à la hauteur des grands aéroports européens.

 

 

20160504_114656

*L’EASA (European Aviation Safety Agency) est une agence de l’Union européenne chargée de la sécurité aérienne représentant 32 Etats membres. La création de l’EASA en 2008 a ouvert la voie à une nouvelle réglementation communautaire en matière de sécurité et de compatibilité environnementale de l’aviation civile. Cette nouvelle réglementation implique de nombreux changements (tous à des fins d’amélioration de la sécurité des vols) pour l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

 


Les commentaires sont fermés