Rappelez-vous, il y a quelques mois, Aéroports de Lyon lançait une nouvelle démarche de formation pour l’ensemble des partenaires de la plateforme. Ce premier parcours pédagogique intitulé « Leader for Excellence » a été construit en partenariat avec l’ECAM*.

L’objectif de ce parcours : permettre aux « studieux participants » d’acquérir les méthodes de résolution de problèmes pour faire progresser l’excellence opérationnelle de notre plateforme et améliorer l’expérience de nos passagers.

 

 

 

 

La formation se déroulait en 2 temps : une 1e partie théorique dispensée à l’ECAM,  puis une mise en pratique in-situ avec des problèmes concrets à résoudre.

Une grille d’évaluation des compétences basée sur 4 niveaux d’acquisition  a été mise en place , * Initié, ** Acteur, *** Pilote, **** Leader.

A la fin de ce premier cycle, les étudiants d’Aéroports de Lyon, de la PAF et de City One ont validé leur niveau « acteur » et vont pouvoir poursuivre l’acquisition de leurs connaissances sur ces sujets. Fort de ce succès, une 2e formation débutera en mars avec de nouveaux « étudiants » sur-motivés !

 

 

*L’ECAM de Lyon, école d’ingénieurs référence en France depuis 10 ans sur les approches relatives à l’amélioration continue dans les organisations et le Lean, met l’homme au centre des problématiques, et base l’acquisition des compétences par la pratique .

 


Les commentaires sont fermés