5 Avr 2017

Ça y est,  nous y voilà ! Lundi 10 avril est le dernier jour d’exploitation du Terminal 3 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry !

Une page se tourne, une nouvelle aventure commence…:-))

 

Pour garder un beau souvenir Collector de cette période, nous vous proposons de venir avec vos équipes ce lundi 10 avril, entre 8h et 17h,  prendre la pose dans le Hall du Terminal 3, et partager vos souvenirs autour d’un rafraîchissement.

Nous vous attendons nombreux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les « anciens », un extrait de « Connect & Fly, Le livre des 40 ans de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry » * : 

… [Parmi les nombreux défis qui ont marqué les quarante premières années de l’entreprise, il y a celui du terminal dit « Terminal charters ». A l’été 1989, Roger Forneris (de la Direction technique Aéroports de Lyon, ndlr) est convoqué par le directeur de l’aéroport de l’époque. Celui-ci lui demande de réfléchir à un terminal pas cher à construire en quelques mois pour assurer l’accueil des charters neige l’hiver suivant]…

…[Roger se souvient d’une entreprise parisienne spécialisée dans la vente de structures éphémères. « J’ai travaillé un peu pendant mes vacances, et en septembre j’ai déposé le dossier complet sur le bureau du directeur. A ce moment, je pensais encore que ce projet ne verrait jamais le jour, qu’il était trop ambitieux et surtout beaucoup trop rapide pour une entreprise comme la nôtre. »

Et pourtant, quelques jours ont suffi pour que le directeur de l’aéroport donne son feu vert. Et voilà Roger propulsé chef de chantier. Le bâtiment est sorti de terre en dix semaines et les skieurs ont eu leur terminal à l’hiver 1990… et tous les hivers suivants ! Car si le bâtiment à 14 millions de francs n’avait vocation à ne rester que trois ans, il a depuis été agrandi et cela fait des années qu’il voit défiler des passagers. Du provisoire qui durera jusqu’à la livraison du nouveau Terminal 1. Un coup de maître ! ]…

*paru en 2015

 


Les commentaires sont fermés