Du 4 au 6 avril dernier, les passagers qui débarquaient au Terminal 2 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, ont eu la surprise d’être accueilli par Waldo !

Ce mignon petit robot autonome devait les renseigner (en français et en anglais) sur la localisation de différents services dans les terminaux, les démarches administratives à la Police aux frontières) et pouvait aussi les mettre en relation avec un agent de l’aéroport en cas de besoin spécifique.

Cette expérimentation de 3 jours, en partenariat avec la société Immersive Robotics, et pilotée par Marie-Laure Martinot et Zohra El Abed (Aéroports de Lyon), s’inscrit dans la démarche Innovation d’Aéroports de Lyon qui vise à améliorer l’expérience passager en cherchant sans cesse à élargir son offre de service.

 

 

Immersive Robotics développe et loue des robots autonomes polyvalents qui interviennent sur des tâches répétitives et chronophages ou qui requièrent des compétences spécialisées (accueil en plusieurs langues par exemple).

Les robots assistent ainsi le personnel existant, interviennent sur plusieurs métiers en fonction des besoins, assurent les tâches répétitives avec fiabilité et effectuent des missions de jour comme de nuit. L’objectif des robots est d’améliorer les indicateurs clés sur les métiers d’accueil, de la logistique, de la propreté, de la sécurité et de la maintenance.


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