19 Juil 2017

Le 7 juillet dernier, la Préfecture du Rhône a publié un arrêté relatif aux mesures de vigilance et d’alerte pour certains usages de l’eau dans plusieurs communes du département.

La situation de vigilance n’engendre pas de mesure spécifique de restriction. Elle permet d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’inviter les usagers à une utilisation économe de l’eau.

Le secteur de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry est ainsi passé en niveau alerte et restriction pour les eaux souterraines suite au dernier comité sécheresse.

 

 

Afin de contribuer à la préservation de la ressource en eau, Aéroports de Lyon travaille à la maîtrise des consommations.

Il est demandé également à tous les partenaires et entreprises de la plateforme d’être attentifs sur les utilisations de l’eau sur le site aéroportuaire, d’éviter les gaspillages, de signaler tous écoulement anormal, de réduire les lavages des engins et véhicules si possible, et d’appliquer les consignes de température des climatisations diffusées précédemment.