Après la certification ACA 1 (Airport Carbon Accreditation) en septembre 2016, les bonnes pratiques environnementales de l’Aéroport International de Pristina au Kosovo ont été récompensées fin juin  par le niveau ACA 2.

Les mesures mises en place, entre autres au niveau de la gestion de l’eau et de l’énergie, ont permis une réduction des émissions de carbone de 12 % entre 2014 et 2016.

« L’une des principales priorités de Limak est de développer les bonnes pratiques environnementales dans les pays où nous opérons, c’est pourquoi nous nous engageons à contribuer au maximum à cette démarche ACA », a déclaré Haldun Firat Kokturk, PDG de l’aéroport international Limak Kosovo.

 

 

 

Depuis avril 2011, Aéroports de Lyon assure l’exploitation de l’Aéroport International de Pristina (PIA) par l’intermédiaire de sa filiale au Kosovo, Aéroports de Lyon Management et Services Pristina International Airport (ADLMS PIA), en partenariat avec Limak Kosovo International Airport (LKIA), filiale du groupe turc Limak.