L’extension du Terminal 1 sur 70 000 m2 permet de doubler la surface de l’aéroport, avec des espaces plus modernes et des modes de circulation mieux adaptés. Parmi ses nouveaux équipements, des boutiques, des lieux de restauration et de divertissement qui occuperont, Place des Lumières, une surface d’environ 10 000 m2.

Dans les prochains mois, des centaines d’embauches sont d’ores et déjà programmées.  « 200 personnes ont d’ores et déjà été recrutées et beaucoup d’autres postes sont encore à pourvoir », rappelle Raja Morand, chargée de recrutement pour Satoemplois .

Parmi les commerces du nouveau Terminal 1, on compte vingt nouvelles enseignes dont la Fnac, Starbucks, ou encore Victoria Secret, le magasin de lingerie star en Grande-Bretagne et une première dans la région ! Les emplois générés sont principalement ceux de managers, de conseillers de vente et d’équipiers polyvalents. Soit une vingtaine de personnes en boutiques Duty Free et jusqu’à 100 chez Burger King.

 

 

Depuis plusieurs mois, la plateforme Satoemplois gère toute la campagne de recrutement pour le nouveau Terminal 1, en étroit partenariat avec Pôle emploi à Meyzieu et les communes riveraines.

« Le recrutement pour ces nouvelles enseignes a renforcé le partenariat  de Satoemplois avec les entreprises et dynamisé l’emploi sur la plateforme » souligne Raja Morand. « Nous avons beaucoup communiqué avec un retour positif pour l’image de l’aéroport. Nous avons d’ailleurs reçu un certain nombre de candidatures spontanées de la part de riverains. »

 

 

 

 

Alexandra Le Creff, directrice de la maroquinerie Barret précise : « Notre maroquinerie est une enseigne de référence à Lyon. Nous vendons des produits de grandes marques en bagagerie et en produits business. J’ai trouvé la possibilité d’ouvrir une boutique dans le nouveau Terminal de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry séduisante. Rolling Luggage by Barret, ainsi nommée, participera au déploiement de notre activité. Nous vendrons une sélection de produits principalement issus de trois marques : TUMI, Lipault et Samsonite. Un choix très tendance afin de satisfaire un maximum de passagers. »

 

 


Les commentaires sont fermés