Aéroports de Lyon poursuit son engagement dans une croissance durable et respectueuse de l’environnement avec la mise en œuvre cette semaine d’une flotte de 7 navettes, roulant exclusivement au bioGNV. Elles ont été conçues et aménagées sur mesure, pour assurer les liaisons des passagers entre les parkings et les terminaux.

 

 

 

La société Berthelet, exploitante des navettes de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry depuis 12 ans, a été sélectionnée par appel d’offres pour un nouveau contrat de 5 ans pour assurer le service de transport des passagers des parkings aux terminaux avec des navettes 100 % bioGNV.
« Nous sommes partis d’une feuille blanche pour imaginer une offre spécifiquement adaptée à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Nous avons délibérément écarté une solution électrique qui n’aurait pas été adaptée à un service aéroportuaire, où les navettes roulent 19h/24, 7j/7 » précise Aurélien Berthelet, directeur général de la société. « En revanche, la solution gaz naturel se prête parfaitement aux exigences du site, avec une autonomie proche des véhicules thermiques, d’au moins 600 km, tout en offrant une réponse pertinente sur le plan environnemental. »

 

Depuis 10 ans, Aéroports de Lyon combine augmentation du nombre de passagers et stabilisation de sa consommation d’électricité au niveau de 2006. Cette volonté de poursuivre une croissance soutenue et durable tout en respectant l’environnement, a conduit l‘entreprise à rejoindre le programme indépendant de l’Airport Carbon Accréditation (ACA) qui est porté par l’Airport Council International Europe en 2012. Ce programme d’amélioration continue, concentré sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, est spécifiquement dédié aux aéroports.

Après avoir démontré sa capacité à mener des actions concrètes qui répondent aux exigences du programme ACA, Aéroports de Lyon a obtenu en mai 2017 l’accréditation ACA 3+.

Ce niveau, délivré lorsque la neutralité carbone est atteinte, est le plus élevé possible. Aéroports de Lyon a ainsi rejoint le cercle restreint des 37 aéroports mondiaux, accrédités au niveau “3+ Neutrality”, dans 15 pays.

 

Téléchargez le communiqué de presse ICI


Les commentaires sont fermés