20 Fév 2018

Un robot humanoïde pour aider les voyageurs à l’aéroport de Munich.

L’aéroport de Munich et Lufthansa ont embauché un « extra » pour aider les voyageurs durant leur transit sur la plateforme allemande. Le robot humanoïde Josie Pepper a pris son poste le 15 février 2018 au sein du Terminal 2.

Ce robot de 120 centimètres, développé par l’entreprise française SoftBank Robotics, s’est vu confier la mission de venir en aide aux passagers du Terminal 2. Installé en la zone réservée, il les attend au sommet de la rampe qui mène à la navette connectant le bâtiment principal au satellite.

 

 

 

Les voyageurs peuvent se tourner vers cette machine de forme humanoïde pour connaître la direction de leur porte, la localisation d’un restaurant ou encore d’un magasin. Pour le moment, le robot, équipé d’une intelligence artificielle, ne parle qu’en anglais. Cette première phase test devra déterminer si Josie Pepper est bien accueillie par les passagers. (Source : www.deplacementspros.com)

 

 

Un rendez-vous Aéropresse ! Régulièrement, un article vous informe d’une innovation, ou d’un nouveau service proposé ou testé dans un aéroport différent de Lyon-Saint Exupéry. N’hésitez pas à devenir rédacteur et à nous faire part aussi de votre benchmark !

Article précédent

 


Les commentaires sont fermés