Premier service d’autopartage électrique à s’installer en zone aéroportuaire en France, la station Bluely de Lyon-Saint Exupéry est aujourd’hui l’une des plus actives du service.  Elle vient se hisser dans le top 10 des stations avec plus de  7 000 trajets réalisés depuis ou vers l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

 

Lancé par le Groupe Bolloré en octobre 2013, Bluely compte à présent plus de 100 stations réparties sur Lyon et sa périphérie.  En ouvrant sa 1ère station en décembre 2016 au coeur de l’aéroport, sur le parking P4 face à la gare TGV, Bluely a répondu à une demande croissante des particuliers mais aussi des professionnels utilisant l’avion ou le train et souhaitant aller et venir librement 24H/24 et 7J/7.

 

 

 « Développer une offre d’accès à l’aéroport la plus variée possible est primordial », précise Cédric Fechter, Directeur général d’Aéroports de Lyon. « Notre objectif est de veiller à ce que chaque passager trouve le moyen de transport qui lui convienne le mieux pour rejoindre la plateforme facilement en fonction de ses besoins et contraintes. Nous sommes ainsi très heureux du succès de l’alternative écoresponsable Bluely qui s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance durable. »

 

Largement plébiscitée par les voyageurs, l’offre de service propose des tarifs attractifs, permettant ainsi de relier l’aéroport au centre de l’agglomération pour moins de 4 € avec un abonnement Jeune ou 6 € avec un abonnement Bluely 1 an*.

« Implantée sur une zone dédiée, entièrement électrique, la station Bluely participe pleinement à la démarche environnementale de l’aéroport et contribue à l’accessibilité du plus grand nombre aux différents pôles de connexion intermodaux du territoire » souligne François-Xavier Gardère, Directeur de Bluely.

 

*sur la base d’un trajet moyen de 30 minutes – hors coût d’inscription

 


Les commentaires sont fermés