Comme nous l’avions déjà évoqué, l’audit de certification ISO 50001 concernant le management de l’énergie et l’amélioration de la performance énergétique d’Aéroports de Lyon aura lieu en septembre prochain. 

A terme, le Système de Management de l’Energie (SME) complétera le Système de Management Intégré de l’entreprise, Aéroports de Lyon se positionnant ainsi en précurseur de la maîtrise des énergies au sein de la plateforme.

Rappelons que l’énergie est un des domaines du programme d’amélioration de la performance du programme AirPact de VINCI Airports.

 

De modestes (certes) mais multiples actions de communication sur ce sujet (pas toujours « facile » pour les non-initiés…), ont permis de vous sensibiliser sur l’énergie, la consommation électrique, etc. avant l’audit de septembre.

Avant les départs en congés estivaux, voici donc deux dernières petites « révisions » en infographie, à téléchargerLes déclinaisons de l’énergie   et  La consommation électrique .

 

 

 

 

A ce propos, l’adresse e-mail  economiesdenergie@lyonaeroports.com est à votre disposition afin d’exprimer vos bonnes idées pour économiser l’énergie à Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron, en matière d’électricité, de climatisation, de chauffage, de carburant, ou d’eau. L’équipe des gestionnaires d’énergie s’engage à les prendre en considération et à apporter des réponses !

 

 

Articles précédents : 

ISO 50001 : Chiffres-clés sur l’énergie à Lyon-Saint Exupéry

La puissance électrique pour « les nuls »

Cap sur la performance énergétique

Economies d’énergie : des petits gestes responsables