Diminuer son temps d’attente avec Lineberty ! 

En test au Terminal 1 (B) de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à partir de fin juin pour les embarquements en portes C, Lineberty est un service de file d’attente virtuelle pour accéder au contrôle frontalier.

Avant son départ, il suffit au passager de prendre rendez-vous sur l’application mobile d’Aéroports de Lyon ou le site web lyonaeroports.com, pour utiliser le système automatisé de contrôle frontalier PARAFE (accessible aux personnes âgées de plus de 18 ans et munies d’un passeport biométrique français, allemand, belge ou luxembourgeois).

Une fois à l’aéroport, les voyageurs peuvent ainsi profiter de leur temps,  sans stress, et passer les contrôles frontaliers juste à temps, sans faire la queue aux contrôles manuels.

 

Obtenir des réponses en temps réel avec le Chatbot

Après avoir été le premier aéroport français à lancer un Chatbot sur son site internet, Aéroports de Lyon l’a déployé à l’automne dernier sur son Facebook Messenger. En répondant instantanément aux internautes, le robot intelligent d’Aéroports de Lyon permet de donner les informations le plus rapidement possible, 7/7j, 24/24h, tout en restant dans l’application Facebook.

Utile aussi bien en mobilité pour connaitre les informations en temps réel relatives à son vol, qu’en amont du voyage pour l’organiser, le Chatbot est un outil innovant pour améliorer encore plus l’expérience des voyageurs à Lyon-Saint Exupéry. Une nouvelle version enrichie avec de nouvelles fonctionnalités est en cours de conception et sera mise en ligne au dernier trimestre 2018.

lyonaeroports.com/chatbot

Une dynamique qui s’inscrit dans la politique de qualité de service de VINCI Airports.

Veille sur les nouveaux usages, partenariat avec des Start’ups, déploiements de nouveaux services… ces initiatives s’inscrivent plus globalement dans la politique de qualité de service de VINCI Airports qui s’appuie sur le digital et l’innovation pour améliorer l’expérience passager et proposer à chaque voyageur une expérience fluide et agréable.

Cette approche est déployée dans l’ensemble des 36 aéroports du réseau VINCI Airports. Les nouvelles solutions sont d’abord expérimentées dans certains aéroports, évaluées, puis diffusées à l’ensemble des aéroports intéressés en cas de succès.

 


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