9 Juil 2018

Chaque jour, plus de 30 000 colis sont traités par DHL Express en région Auvergne-Rhône-Alpes. Un volume qui progresse en moyenne de 10% chaque année.

Le leader mondial du transport express international a donc décidé de renforcer sa présence dans cette région très dynamique, qui représente 12% de ses activités en France.  L’entreprise vient notamment d’investir dans l’agrandissement de sa plateforme aéroportuaire de Lyon-Saint-Exupéry.

 

 

 

 

 

Lyon-Saint-Exupéry est la 2e plus grande plateforme aéroportuaire de France pour DHL Express, après celle de Roissy-Charles-de-Gaulle. Chaque année, ses volumes affichent une croissance d’environ 10%.

Pour répondre à cette hausse, l’entreprise a augmenté sa surface en construisant un nouvel entrepôt pour optimiser le traitement des colis et a ainsi investi près d’1 million € pour passer de 4 000 m2 à 6 000 m2.

Chaque jour, les 220 collaborateurs de la plateforme traitent, le matin, les colis en provenance de l’international et ayant transité par les plateformes de Bruxelles et de Leipzig et, l’après-midi, les colis au départ de la région qui sont envoyés en transit sur Leipzig. La plateforme gère les colis des 6 agences DHL Express de Lyon ainsi que des agences partenaires de l’entreprise.   

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, souligne « Lyon est au carrefour des échanges européens. Il est essentiel pour nous de renforcer notre présence dans la région, où nos activités sont en forte croissance, notamment avec le boom du e-commerce qui est un véritable moteur pour nous. Il a un très fort impact sur nos activités et la qualité de la relation client est essentielle dans ce domaine. C’est pourquoi, nous avons décidé d’offrir un nouveau cadre de travail à nos équipes opérationnelles situées sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Tout est réuni pour fournir un service exemplaire à nos clients.»