Situé à 50 km au nord de Nouméa, l’aéroport de Nouméa-La Tontouta relie la Nouvelle-Calédonie aux villes de Paris, Tokyo, Osaka, Sydney, Melbourne, Brisbane, Auckland, Papeete, Nadi (Fidji), Wallis (Wallis et Futuna) et Port-Vila (Vanuatu).

L’aéroport est géré depuis 1968 par la chambre de commerce et d’industrie, qui assure l’exploitation, les installations liées au fret, l’assistance des aéronefs et leur entretien. Elle développe également les infrastructures aéronautiques et les différents réseaux de la plateforme.

 

 

 

ADLMS* a eu le plaisir d’accueillir, du 8 au 12 octobre dernier, Xavier Cappicot, Superviseur PCI** à Nouméa, pour une semaine d’immersion opérationnelle au sein des équipes de Lyon-Saint Exupéry.

18 collaborateurs d’Aéroports de Lyon, experts dans leurs domaines, ont donc été sollicités par ADLMS pour assurer cette mission avec passion. Merci à tous !

 

Xavier Cappicot souligne :  « Tout s’est très bien passé. J’ai été accueilli par tous avec beaucoup d’attention et de professionnalisme. Ce fût un vrai plaisir d’échanger et de partager des expériences professionnelles. »

L’opération sera renouvelée du 12 au 16 novembre prochain, avec cette fois-ci, 2 superviseurs en simultané. Et ADLMS sollicitera encore les équipes de la plateforme lyonnaise.

 

*La filiale Aéroports de Lyon Management & Services

**Poste de Contrôle Intégré, l’équivalent des REX , responsables d’exploitation à Lyon-Saint Exupéry

Article précédent ICI

 

 


Les commentaires sont fermés