easyJet vient d’annoncer sa place de 1e compagnie à Lyon, en parts de marché et en nombre de sièges vendus*. 

Depuis l’ouverture de sa base à Lyon-Saint Exupéry en 2008, easyJet a transporté plus de 20 millions de passagers depuis et vers Lyon, dont près de 3 millions en 2018.

Alors que le premier vol easyJet à Lyon remonte à l’an 2000, easyJet a décidé d’y ouvrir une base en 2008 où elle emploie actuellement près de 300 personnes, se positionnant comme l’un des employeurs principaux du secteur localement.

Lyon est ainsi la 2e base la plus importante du réseau easyJet en France, après Paris Charles de Gaulle (9 avions), et juste avant Paris Orly (6 avions). Acteur incontournable du tourisme local, easyJet compte aujourd’hui 45 destinations contre 15 il y a 10 ans.

Afin de répondre à la demande locale, easyJet offre cet hiver 1 million de sièges grâce notamment aux lancements de 6 nouvelles lignes cette année – Corfou (Grèce), Fuerteventura (Espagne), Rennes, Tel Aviv, La Canée (Crète) et Agadir – et l’ajout d’horaires pour des destinations européennes comme Vienne ou Copenhague.

Cet hiver, Toulouse est desservie quotidiennement grâce au vol supplémentaire du samedi. Mais c’est le Grand Ouest qui est mieux connecté que jamais, avec Nantes bénéficiant à présent de 4 vols par jour, y compris un départ tôt le matin idéal pour les voyageurs d’affaires, et la prolongation de la nouvelle liaison vers Rennes.

Pour l’été prochain, ce sont plus de 2 millions de sièges, soit près de 7% de hausse, qui seront proposés avec des destinations balnéaires renforcées telle que la Corse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tanguy Bertolus, Président du directoire d’Aéroports de Lyon déclareeasyJet a marqué l’histoire de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry en y développant le segment de trafic low-cost. Aujourd’hui les 7 avions basés font de Lyon la plus importante base de la compagnie en région française et reflète le partenariat constructif qui nous lie. Cette implantation contribue fortement à l’accessibilité du territoire et ainsi à son attractivité, avec 45 destinations desservies.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Francois Bacchetta, Directeur Général easyJet pour la France, souligne « Pour les 10 ans de notre base locale nous sommes fiers d’être aujourd’hui la première compagnie court et moyen-courrier à Lyon. Le service proposé à bord et au sol, notre collaboration de longue date avec l’aéroport et nos partenaires locaux ainsi que l’adhésion du public Lyonnais et de la région constituent la recette de ce formidable succès. easyJet connecte Lyon aux régions françaises et européennes via un réseau unique de 45  destinations desservies par des aéroports principaux. Nous faisons rayonner Lyon en France et à l’international et dans la continuité de notre stratégie nous sommes heureux de soutenir pour la première fois une campagne de promotion de la région Auvergne Rhône Alpes au Royaume-Uni en partenariat avec Atout France, la région et la Métropole. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*en parts de marché sur la base de la capacité totale et en nombre de sièges vendus. Comparaison par compagnie aérienne prise individuellement.

 

 


Les commentaires sont fermés