L’aéroport Lyon-Bron a accueilli, ce jeudi 15 novembre, la jeune entreprise aéronautique ayant marqué le secteur de l’aviation, LISA Airplanes, qui présentait Akoya, son nouvel avion unique au monde.

Ce projet d’avion léger bi-place nouvelle génération ouvre la voie vers une flotte d’appareils moins consommateurs en carburant réduisant ainsi l’impact environnemental de leurs vols.

Grâce à sa maniabilité et sa flexibilité, il est capable de se poser sur terre, mer et sol neigeux, sur une longueur très réduite. Cette particularité inédite, lui permettra de prendre rapidement de la hauteur et d’affaiblir considérablement son empreinte sonore.

 

 

 

L’innovation est inscrite dans l’ADN d’Aéroports de Lyon et de VINCI Airports. Il était important pour le gestionnaire de la plateforme de se mobiliser aux côtés de la société savoyarde pour l’aider à la réalisation de son projet.

Cédric Fechter, Directeur Général d’Aéroports de Lyon a souligné « Nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui à Lyon-Bron, Akoya, l’avion nouvelle génération de LISA Airplanes. Cela s’inscrit dans la dynamique d’Aéroports de Lyon de soutien du développement d’entreprises aéronautiques régionales innovantes pour garantir l’excellence de l’Aviation d’Affaires d’aujourd’hui et de demain. »