Dans une interview parue dans le magazine Dialogue*, Tanguy Bertolus, Président du directoire d’Aéroports de Lyon, donne le ton de la stratégie RSE pour les aéroports Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron.

 

-Pourquoi la Responsabilité Sociétale des Entreprises est-elle un enjeu stratégique pour Aéroports de Lyon ?

« Notre démarche RSE rejoint la politique du Groupe VINCI, qui conditionne ses performances aux répercussions économiques, sociales et sociétales de ses activités sur les territoires où il est présent. C’est une performance globale. Cette volonté est l’un des axes principaux du manifeste VINCI ‘’Ensemble’’, qui régit les règles de bonnes conduites d’une entreprise résolument responsable, citoyenne et éthique. »

 

-Quelle est l’ambition d’Aéroports de Lyon dans ce contexte ?

« En mai dernier, le comité de direction s’est donné pour objectif de figurer dans le peloton de tête des entreprises du groupe VINCI. Les principaux chantiers concernent la diversité, la sécurité au travail, la gestion de l’environnement. C’est une démarche d’amélioration permanente, qui concentre toutes nos énergies. »

 

-Comment parvenir à cet objectif ?

« L’ensemble de nos collaborateurs est mobilisé autour de ce défi, suivant les caps fixés par l’outil Advance. Ce référentiel commun à toutes les sociétés du groupe VINCI nous permet de nous challenger et de mesurer nos progressions. »

 

*Magazine d’Aéroports de Lyon destiné aux riverains des aéroports lyonnais