La fondation VINCI pour la Cité soutient des projets d’insertion sociale et professionnelle auprès des associations locales, à hauteur de 10 000€ en moyenne.

Ces projets doivent répondre à des critères spécifiques et sont parrainés bénévolement par un salarié. Explications de Christine Collet, d’Aéroports de Lyon, et ambassadrice de la fondation VINCI pour la Cité,  pour l’entreprise Aéroports de Lyon.

 

 

 

 

 

 

 

Quel est le rôle de l’ambassadeur ?

CC : « J’étais déjà marraine de l’association Gali, et désormais ambassadrice locale pour l’aéroport. Mon rôle est de promouvoir la fondation auprès des associations et de les mettre en relation avec des salariés désireux de s’impliquer. Chaque association du territoire ayant un projet traitant de l’exclusion sociale peut ainsi candidater. »

 

Existe-t-il des projets en cours ?

CC : « La démarche est encore nouvelle à Lyon-Saint Exupéry. Nous semons des graines, qui vont germer au fil du temps. Devenir parrain n’est pas anodin. Nous allons au-delà du simple bénévolat associatif. Il s’agit d’un engagement citoyen et il faut être animé par l’envie d’aider les autres. »

 

 

Infos+ : christine.collet@lyonaeroports.com

Dépôt des candidatures sur www.fondation-vinci.com