Aéroports de Lyon, partenaire des grands événements de son territoire, met en place un dispositif d’accueil exceptionnel pour les visiteurs et VIP du SIRHA 2019, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, qui se déroule du 26 au 30 janvier à Lyon. 

Le SIRHA accueille tous les deux ans plus de 208 000 visiteurs de 132 pays et place Lyon au cœur de la gastronomie mondiale. Ce sont aussi près de 26 000 chefs en provenance de 86 pays et de nombreuses délégations étrangères chinoises, algériennes, chiliennes, suédoises, américaines, japonaises, et suisses…qui arrivent à Lyon en grande partie par l’aéroport.

 

 

 

En tant qu’acteur du développement de son territoire et partenaire des grands événements lyonnais, Aéroports de Lyon a souhaité collaborer avec les organisateurs du salon et Eurexpo Lyon pour proposer un dispositif d’accueil spécialement adapté à leurs besoins et de fait, contribuer à générer une image positive de l’événement comme de Lyon.

 

 

 

 

Un dispositif à la hauteur de l’enjeu :

Comme pour tous les grands événements, Aéroports de Lyon déploie le dispositif Welcome by OnlyLyon, aux côtés de tous les partenaires du tourisme à Lyon, avec la mise en place de banques d’accueil et hôtesses aux couleurs du Sirha dans les 3 salles d’arrivées bagages et de la signalétique directionnelle pour quitter l’aéroport facilement.

 

 

 

 

 

En complément et pour la première fois, Aéroports de Lyon, a décidé d’amplifier ce dispositif d’accueil, en partenariat avec Eurexpo Lyon pour faciliter encore d’avantage le passage à l’aéroport. Ainsi, pendant les 3 jours forts du salon, un coordinateur Terminal est dédié à l’accueil personnalisé dès la descente de l’avion de près de 200 VIP, et facilite leur passage aux contrôles.

 

 

 

 


Le concierge du SIRHA  les accueille ensuite dans un salon dédié, aux couleurs du SIRHA, avant de les accompagner vers les voitures officielles du salon stationnées à proximité immédiate des terminaux. Enfin, pour leur circuit retour à l’issue du SIRHA, ces personnes bénéficieront d’un pass « coupe-fil / salon » leur permettant de passer les contrôles en priorité et d’accéder gratuitement aux salons – lounges où ils pourront bénéficier de tous les services : restauration, espaces détente, wifi, douches…

Au-delà de ce dispositif d’accueil, Aéroports de Lyon fait aussi rayonner le SIRHA, la gastronomie et Lyon auprès des autres passagers. Ainsi, pendant toute la durée du salon, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sera habillé aux couleurs du SIRHA (écran 360°, kakemonos géants sur la Place des lumières etc…).

Pour Tanguy Bertolus Président du Directoire d’Aéroports de Lyon : « Notre collaboration avec les acteurs du territoire est primordiale pour nos développements mutuels et conjoints. Ce dispositif est le fruit de la démarche Welcome By OnlyLyon, initiée par Onlylyon Tourisme et Congrès, GL events et les partenaires du tourisme à Lyon, qui ensemble créent de la valeur et font rayonner la ville dans le monde entier. »