Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison entre Lyon et Tanger.

Les vols seront opérationnels à partir du 1er avril, avec deux fréquences hebdomadaires.

Adel Ali, Président Directeur Général du Groupe Air Arabia explique : « Cette étape est en phase avec la stratégie de la compagnie, visant à développer continuellement son réseau de vols entre la France et le Maroc. »

Ce nouveau vol vient en supplément au réseau déjà existant d’Air Arabia Maroc vers la France et qui couvre Paris, Montpellier, Toulouse, Pau, Bordeaux, Mulhouse, Strasbourg et Lyon vers Casablanca et Fès.

Les passagers arrivant à Tanger, peuvent se connecter via le réseau interne d’Air Arabia Maroc vers Agadir avec un temps de transit de seulement 50 minutes.

 

Commentant cette mise en service, Adel Ali, a déclaré : « La nouvelle liaison entre Lyon et Tanger marque une étape supplémentaire dans notre démarche en faveur de la multiplication des échanges touristiques et économiques entre la France et le Maroc. Cette nouvelle ligne proposera des vols réguliers qui mettront en valeur Tanger parmi les destinations à ne surtout pas manquer lors d’un séjour au Maroc, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou de loisirs. »

 

Cédric Fechter, Directeur général d’Aéroports de Lyon souligne : « Nous nous réjouissons de constater que les passagers de la région Auvergne-Rhône-Alpes se tournent à nouveau en nombre vers les destinations marocaines. Le Maroc a en effet enregistré de fortes progressions de trafic ces deux dernières années (+17 % en 2018 et +11 % en 2017), figurant ainsi à la 9e place des 130 destinations de Lyon-Saint Exupéry. Dans cette dynamique, Aéroports de Lyon-VINCI Airports sont heureux de collaborer au développement lyonnais d’Air Arabia, qui lance Tanger en nouvelle destination, après avoir ouvert en 2018 une nouvelle destination sur Fès et renforcer la liaison sur Casablanca pour proposer 6 fréquences hebdomadaires. »


Les commentaires sont fermés