Le Smiling Day, organisé dans les aéroports du réseau VINCI Airports, a lieu ce vendredi 5 avril !

La journée a pour but de rassembler tout le personnel aéroportuaire autour de la qualité de l’expérience-passager, un pilier du modèle de VINCI Airports.

L’ensemble des collaborateurs de la plateforme, quelle que soit leur activité, a ainsi l’opportunité d’aller à la rencontre des passagers de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et de partager un moment convivial.

Cette année, l’ancrage territorial a été mis en avant à travers la gastronomie et la scène culturelle lyonnaises. Célébrer le patrimoine des régions et accompagner le rayonnement des territoires est en effet un objectif majeur de VINCI Airports.

 

 

 

 

Toute la journée, différentes animations ont lieu dans les terminaux 1 et 2 :

– accueil café avec distribution de brioches aux pralines
– 3 shows de danse hip-hop et initiations de hip-hop à destination des passagers et personnels par les danseurs de la compagnie THE LINK  de Pôle en scènes-Bron, dirigé par Mourad Merzouki, et dont Aéroports de Lyon est partenaire depuis plusieurs années (10h, 12h et 15h).

 

Les passagers ont également l’occasion de participer à un jeu-concours sur les réseaux sociaux en postant leur photo #SmilingDay19 sur Instagram et Facebook, pour gagner un billet d’avion pour 2 personnes à destination de Londres – Gatwick, aéroport qui entrera tout prochainement dans le réseau des 45 autres aéroports de VINCI Airports.

Les entreprises du site ont rejoint aussi le mouvement. Des Airports Helper (*), salariés d’autres entreprises du site telles que GSF, Berthelet ou Derichebourg, ont répondu présent pour participer à cette journée festive sous le signe de l’échange et de la bonne humeur.

Le Smiling Day VINCI Airports est un rendez-vous annuel mené depuis 2012 et qui génère un engouement grandissant à travers le monde. En 2018, 1 340 collaborateurs avaient accueilli 280 000 passagers à l’arrivée de 2 000 vols et l’activation digitale avait généré plus de 20 000 likes sur les médias sociaux.
A souligner, pour la première fois cette année, les aéroports de Belgrade en Serbie, Orlando aux Etats-Unis et Libéria au Costa Rica, nouvellement intégrés, ont participé à l’événement.

(*) Airport Helper : 2 700 salariés des 200 entreprises de la plateforme Lyon-Saint Exupéry volontaires et formés à répondre aux questions simples des passagers. Jardiniers, comptables, opérateurs fret ou agents d’entretien, tous sont réunis autour d’un objectif commun, faciliter l’aéroport pour nos passagers.


Les commentaires sont fermés