L’audit « blanc » en vue de la certification ISO 14001 et du renouvellement de l’ISO 50001 pour Aéroports de Lyon a démarré lundi 1er avril.

 

L’audit se déroulera jusqu’au lundi 15 avril et est réalisé par la société QUALiFORM.

 

 

 

 

 

L’ensemble des équipes Aéroports de Lyon est mobilisé pour atteindre les objectifs de cet audit blanc, avant le prochain audit à l’automne pour l’obtention des précieux certificats !

  • Vérifier la conformité aux exigences des référentiels de l’entreprise (Normes ISO 14001 et 50001)
  • Vérifier que les dispositions organisationnelles (processus) et opérationnelles (procédure, instruction, etc…) soient établies, connues, comprises et appliquées
  • Vérifier l’efficacité du domaine audité, c’est-à-dire son aptitude à atteindre les objectifs
  • Identifier des pistes d’amélioration et des recommandations pour conduire l’entreprise vers les progrès
  • Conforter les bonnes pratiques observées pour encourager les équipes et capitaliser sur ces pratiques dans l’entreprise

 

Rappellons que la certification ISO 14001 formalise l’ambition d’Aéroports de Lyon d’améliorer le management de ses impacts environnementaux.

VINCI Airports a engagé tous ses aéroports dans une démarche de certification ISO 14001, qui confère un cadre exigeant à la gestion des impacts environnementaux. Cette « obligation » ne fait que conforter Aéroports de Lyon dans sa politique de développement durable déployée depuis plus de 20 ans.

 

Article précédent : Objectif Certification ISO 14001 ICI

 

Détail des sujets audités :