Comme évoqué récemment, un parking en silo va être construit en lieu et place du parking P3. (Lire ICI article précédent) 

La mise en service de ce nouveau parking aérien (7 niveaux) est prévue au début de l’été 2020, avec environ 1950 places de stationnement, dont 20 places équipées pour des véhicules électriques. Aéroports de Lyon souhaite aussi implanter des panneaux photovoltaïques sur la toiture de ce nouveau parking.

A la mise en service du parking, l’entrée se fera par la rue d’Espagne (comme actuellement pour le P3), et la sortie par la rue d’Italie.

 

 

 

 

 

 

 

Le démarrage des travaux préparatoires liés au chantier du parking silo est programmé jeudi 2 mai, avec la fermeture du Parking P3.

Détails du chantier :

  • Travaux préparatoires prévus à compter du 2 mai : réalisation de sondages, préparation de l’emprise, installation de clôtures et de la future base de vie, travaux de dévoiement de réseaux
  • Phase principale des travaux prévue à compter de juillet-août

 

Les mesures suivantes seront mises en place, dès la phase de travaux préparatoires, afin de minimiser l’impact du chantier :

– Modification des cheminements piétons avec mise en place de cheminements temporaires « travaux », permettant de maintenir des accès piétons sécurisés vers les terminaux et la gare

– Maintien de 2 voies de circulation rue d’Espagne (voies de largeur légèrement réduite, avec marquage au sol provisoire)

– Les accès au chantier (flux véhicules) depuis et vers la plateforme transiteront via la rue d’Italie (pas de circulation rue d’Espagne, sauf cas exceptionnels, afin de ne pas impacter le trafic passagers).

 

Plus d’infos sur le déroulement des travaux, à suivre donc dans les prochaines semaines !