Du 3 au 6 juin prochain et dans le cadre de leur projet pédagogique, 17 « Mastériens » venus tout droit de l’école d’ingénieurs ECAM Expert, investiront les terminaux de Lyon-Saint Exupéry, accompagnés de 9 professeurs.

Ces futurs spécialistes de l’amélioration continue viennent proposer leur aide à Aéroports de Lyon et ses partenaires. Un vrai partenariat gagnant-gagnant avec, pour les étudiants, des mises en situation concrètes en entreprise, et pour Aéroports de Lyon et ses partenaires, une aide précieuse sur des problématiques du quotidien. C’est ce qu’on appelle une Kaizen Week.

 

 

 

Pour cette grande première, plusieurs partenaires se sont déclarés intéressés et ont « posé leurs problématiques sur la table », permettant d’envisager la tenue de 4 chantiers :

  • PAF : Optimisation du nombre de lignes frontières
  • HOP/ONET : Traitement des bagages cabines (vols du Hub)
  • TRAFIC : Communication et gestion des consignes opérationnelles
  • CCO : Optimisation de l’affectation des ressources aéroportuaires

 

 

Après un mois de mai consacré à l’organisation de cet événement, nous vous donnons rendez-vous début juin pour vous faire découvrir les coulisses d’une Kaizen Week.

 

Les acteurs : Amandine Tisserand-Kerkor, André Alvès, Véronique Prigent, Cécile du Cluzel, Arnaud Charpentier, Bérangère Jocteur, Yann Pra et l’ECAM

Tout savoir sur une Kaizen Week ICI

 


Les commentaires sont fermés