VINCI Airports poursuit sa dynamique à Lyon-Saint Exupéry avec une croissance de trafic atteignant 8.6 % en cumul depuis le début de l’année 2019 et 5 688 474 passagers.

Le développement est porté par les bons résultats des trafics domestique et international  qui enregistrent respectivement  + 10 % et +8.1 %.

Ce dernier est notamment lié aux performances à 2 chiffres de la Tunisie (+16.1 %) et du Maroc (+23.3 %), mais également à celle des Emirats Arabes Unis bénéficiant du passage en quotidien de Emirates sur Dubaï.

Le segment Low cost affiche +15.5 % pour une part de marché de +41 % du trafic total de l’aéroport.

Le développement du trafic s’équilibre entre le succès du renforcement de capacités offertes sur les lignes existantes, telles que Montréal avec Air Transat et sa 5ème fréquence hebdomadaire à partir de Juin, Lufthansa et sa 5ème fréquence quotidienne vers Francfort, le biquotidien d’Aeroflot cet hiver…), et la création de nouvelles routes avec 10 nouvelles lignes ouvertes sur le dernier trimestre dont 6 nouvelles destinations (ex. Beyrouth avec Transavia, Tanger avec Air Arabia Maroc….).

Au cours du second trimestre 2019, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry a notamment accueilli le 8ème avion basé d’easyJet,  le renforcement marqué de Volotea qui ouvre 4 nouvelles routes dont 1 nouvelle destination (Valence) et la création de la ligne Lyon-Belgrade par WIZZ Air, exemple de la synergie entre les aéroports du réseau VINCI Airports.

Le trafic fret et poste se stabilise avec  29 341 tonnes transportées, soit 0.7 % par rapport au premier semestre 2018.

 

Rappelons que l’aéroport Lyon-Saint Exupéry a été récompensé en juin dernier par le prix du meilleur aéroport Européen dans la catégorie des aéroports de 10 à 25 millions de passagers par l’ACI Europe (Airport Council International), l’association de référence des aéroports européens pour ses services, sa performance opérationnelle, mais également pour sa croissance durable, un enjeu majeur pour le développement de la plateforme. 

En effet, fort de cette croissance soutenue en termes de trafic et de développement de ses infrastructures, VINCI Airports est engagé à l’aéroport de Lyon dans une démarche de développement durable et de maîtrise des impacts environnementaux ambitieuse, conformément à AirPact, la stratégie environnementale globale définie par VINCI Airports pour l’ensemble de ses aéroports. Cette stratégie a notamment permis de réduire de 35% les émissions de CO2 par passager.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE COMPLET A TÉLÉCHARGER ICI


Les commentaires sont fermés