Du 18 septembre au 5 janvier 2020, VINCI Airports et la Biennale d’art contemporain de Lyon proposent une expérience unique aux passagers de Lyon Aéroport ! 

Acteur majeur du développement des territoires, VINCI Airports, à travers Lyon Aéroport, participe au rayonnement de la métropole en s’associant pour la première fois à la Biennale d’art contemporain de Lyon.

Porte d’entrée de la région lyonnaise, l’aéroport en est aussi une vitrine pour les 11 millions de passagers accueillis par an. En soutenant la réalisation de l’oeuvre d’Abraham Poincheval « Marche sur les nuages » et en accueillant la proposition de l’artiste dans son Terminal 1, VINCI Airports réaffirme son engagement fort aux côtés des acteurs clés du rayonnement national et international du territoire et en faveur de la création contemporaine.

Découvrez sur la Place des Lumières, un parcours d’images inédites de la performance réalisée par l’artiste Abraham Poincheval pour la Biennale, qui l’a amené à explorer l’immensité d’un ciel sans limite en marchant sur les nuages à plusieurs dizaines de mètres d’altitude. En complément, une exposition de photographies d’artistes de la Biennale en cours d’installation de leur oeuvre est proposée dans la galerie reliant les terminaux et la gare TGV / Rhônexpress.

Ce partenariat permet à VINCI Airports et Lyon Aéroport d’associer l’ensemble des collaborateurs de l’aéroport à la découverte de l’art contemporain et à en faire les ambassadeurs de la Biennale et, plus largement, des événements culturels du territoire lyonnais auprès des passagers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À cette occasion, tentez de remporter (par tirage au sort) 2 entrées* pour la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.
Pour participer, merci de bien vouloir envoyer un mail  à l’adresse suivant : manon.armanet@lyonaeroports.com avec pour objet « Je tente ma chance », avant le 2 octobre.

*5 x 2 entrées sont en jeu.