Volotea annonce l’implantation à Lyon-Saint Exupéry de sa 6ème base en France et 4ème base sur le réseau européen de VINCI Airports après Nantes, Faro et Porto.

Cette nouvelle base va permettre d’accélérer le développement du trafic amorcé dès l’arrivée de VOLOTEA sur le tarmac lyonnais en avril 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès cette date, en cohérence avec la stratégie de VINCI Airports à Lyon, VOLOTEA s’est positionnée principalement sur des destinations non encore desservies, vers des grandes villes régionales d’Europe. Quatre lignes ont ainsi été lancées vers Palerme, Palma de Majorque, Alicante et Cagliari, ces deux dernières étant proposées exclusivement par VOLOTEA.

Au printemps 2019, au vu du potentiel de Lyon et de sa région, VOLOTEA a triplé son programme de vols avec l’ouverture de 4 nouvelles liaisons vers Valence, Prague, Split et Dubrovnik et l’augmentation des fréquences sur les destinations existantes.

Dès le 18 octobre une nouvelle liaison vers Venise sera lancée. La compagnie propose en 2019 un total de 9 destinations et 130 000 sièges au départ de Lyon. 

Pour Tanguy BERTOLUS, Président du Directoire de Lyon Aéroport : « Lyon Aéroport bénéficie de l’expertise de VINCI Airports pour attirer à Lyon les compagnies aériennes à fort potentiel. Nous avons de grandes ambitions avec VOLOTEA qui offre un relais de croissance très important pour Lyon. L’ouverture de sa base est un cap important pour la compagnie aérienne comme pour l’aéroport, nous sommes très heureux de le passer avec VOLOTEA que nous connaissons bien dans le réseau VINCI Airports pour ses qualités opérationnelles et commerciales. Toutes nos équipes sont mobilisées pour accompagner ce développement et travaillent en étroite et constructive collaboration avec la compagnie afin d’atteindre à terme un niveau de croissance équivalent à celui de Volotea à Nantes. »

Pour Valérie Vesque-Jeancard, Présidente du Conseil de surveillance de Lyon Aéroport, Directrice déléguée France & Amériques de VINCI Airports : « Volotea est un partenaire majeur du réseau français de VINCI Airports et a offert 1.5 million de sièges sur nos aéroports en 2018. Nous sommes particulièrement honorés que Volotea ait souhaité implanter à Lyon-Saint Exupéry sa nouvelle base, preuve du partenariat de confiance noué il y a 7 ans entre VINCI Airports et Volotea, lorsque la compagnie décida d’installer sa 1ère base française sur notre aéroport de Nantes Atlantique. La base nantaise de VOLOTEA a déjà accueilli plus de 4 millions de passagers depuis 2012 et propose 32 destinations dont 14 exclusives en 2019. »

Pour Pierfrancesco CARINO, Directeur des Ventes de VOLOTEA : « Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de notre nouvelle base à Lyon alors que nous souhaitons renforcer notre offre et notre présence dans cette ville. Cette année nous avons augmenté notre capacité de 177 %, ajoutant également 5 nouvelles destinations Nous sommes donc très heureux de l’excellent accueil réservé à Volotea. Nous sommes heureux de contribuer au développement économique de Lyon et à la création d’emplois locaux. C’est maintenant un grand projet qui est rendu possible grâce à l’excellente coopération avec VINCI Airports et Lyon Aéroport, nos partenaires pour accompagner le développement prévu à Lyon. »

 

COMMUNIQUE DE PRESSE A TÉLÉCHARGER ICI