Un avion Antonov, affrété spécialement par la Fondation Mérieux, décolle de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry ce mercredi 9 octobre.

A son bord, ont été embarqués hier trois laboratoires-containers destinés à la lutte contre le virus Ebola, avec pour destination finale Goma, en République Démocratique du Congo.

Lyon Aéroport/VINCI Airports, toujours proche de son territoire, a souhaité soutenir l’initiative humanitaire locale organisée par la Fondation Merieux, en décidant de prendre en charge les redevances de l’avion en partance.

Les équipes de VINCI Airports à Lyon sont fières de s’associer à cette opération exceptionnelle aux côtés de la Fondation Mérieux, en mobilisant toute l’expertise des opérateurs de Cargoport.

Une dizaine de vols similaires ont déjà été réalisés au départ de Lyon-Saint Exupéry. Dans ces situations particulières, le vol charter cargo constitue la meilleure solution pour acheminer le fret vers sa destination finale. Outre des infrastructures adaptées, ce sont la réactivité, la disponibilité et l’expertise des acteurs basés sur Cargoport qui garantissent le succès de ce type d’opérations, souvent conditionnées par l’urgence.