La politique développement durable et la stratégie RSE* s’inscrivent pleinement dans la politique générale de Lyon Aéroport. 

Elles relayent la politique du Groupe VINCI qui se décline par la démarche RSE autour du manifeste VINCI « Ensemble », et par l’AirPact pour l’environnement.

Elle se traduit par plusieurs objectifs prioritaires décrits dans la note à TÉLÉCHARGER ICI.

 

 

 

-Pourquoi la Responsabilité Sociétale des Entreprises est-elle un enjeu stratégique pour Lyon Aéroport ?

-Notre démarche RSE rejoint la politique du Groupe VINCI, qui conditionne ses performances aux répercussions économiques, sociales et sociétales de ses activités sur les territoires où il est présent. C’est une performance globale. Cette volonté est l’un des axes principaux du manifeste VINCI ‘’Ensemble’’, qui régit les règles de bonnes conduites d’une entreprise résolument responsable, citoyenne et éthique.

 

-Quelle est l’ambition de Lyon Aéroport dans ce contexte ?

-En 2018, le comité de direction s’est donné pour objectif de figurer dans le peloton de tête des entreprises du groupe VINCI. Les principaux chantiers concernent la diversité, la sécurité au travail, la gestion de l’environnement. C’est une démarche d’amélioration permanente, qui concentre toutes nos énergies.

-Comment parvenir à cet objectif ?

-L’ensemble des collaborateurs de Lyon Aéroport est mobilisé autour de ce défi, suivant les caps fixés par l’outil Advance. Ce référentiel commun à toutes les sociétés du groupe VINCI permet de nous challenger et de mesurer nos progressions.

 

Pour rappel, le pré-audit en vue de l’obtention de la certification ISO 14001 et le renouvellement de l’ISO 50001 aura lieu mercredi 13 novembre (avant l’audit de février 2020).

 

*Responsabilité Sociétale des Entreprises