La dynamique de Lyon Aéroport, géré par VINCI Airports, se poursuit en 2020 avec 10 nouvelles destinations et la création de 25 emplois, liés à l’implantation de la nouvelle base de Volotea.

Carlos Munoz, PDG et fondateur de Volotea, Tanguy Bertolus et Cédric Fechter, Président du directoire et Directeur général de Lyon Aéroport, ont annoncé l’ouverture de 10 nouvelles destinations à l’occasion d’une conférence de presse, qui s’est tenue ce jeudi 21 novembre.

 

 

 

 

 

Les 10 nouvelles lignes de Volotea programmées au départ de Lyon-Saint Exupéry sont :

Athènes, Caen, Corfou, Faro, Héraklion, Malaga, Venise, Santorin, Bilbao et Bari, les 3 dernières étant des destinations exclusivement opérées par Volotea.

Avec les 8 lignes déjà existantes, la compagnie proposera ainsi 18 destinations* et 310 000 sièges au départ de Lyon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les coulisses de l’implantation de la nouvelle base Volotea :

Depuis la création de leur première base aérienne française à l’aéroport Nantes Atlantique en 2012, Volotea est devenu un partenaire majeur du réseau VINCI Airports.

Pour cette installation, Volotea s’appuie sur les compétences de VINCI Airports et Lyon Aéroport pour l’aménagement physique et opérationnel des infrastructures du Terminal 2, choisi par Volotea, et la coordination du réseau de partenaires** intervenant sur la chaîne d’activité de traitement des vols.

Les process et tests effectués permettront de garantir le respect des 25 minutes de rotation par vol demandés par la compagnie et la qualité de l’expérience client, axe de développement prioritaire commun à VINCI Airports et Volotea.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tanguy Bertolus, Président du Directoire de Lyon Aéroport : « Nous sommes fiers d’accueillir la nouvelle base Volotea à Lyon et de s’inscrire ainsi dans la durée avec ce partenaire majeur du réseau de VINCI Airports. Nous mettons tout en œuvre pour garantir la performance opérationnelle pour Volotea et la meilleure expérience pour nos passagers communs. Cette implantation permettra de contribuer pleinement à l’attractivité de Lyon et de sa région, en France et en Europe. » 

 

Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea, se réjouit de cette implantation« Nous sommes très heureux de renforcer la présence de Volotea sur l’hexagone et d’y établir cette année notre 6ème base à Lyon. Cette nouvelle base nous permet d’accélérer notre développement à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry avec 10 nouvelles destinations proposées, des offres supplémentaires pour les voyageurs de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous allons très prochainement débuter les recrutements à Lyon en vue de la création de 25 emplois locaux. »

 

En 2020, Volotea proposera donc 18 destinations dont 10 nouvelles et 6 exclusives :

·         Venise, depuis 14 octobre 2019 avec 4 vols par semaine

·         Bilbao, dès le 6 avril 2020 – en exclusivité – les lundis et vendredis

·         Malaga, dès le 13 avril 2020 les lundis et vendredis

·         Bari, dès le 13 avril 2020 – en exclusivité – les lundis et jeudis

·         Athènes, dès le 13 avril 2020, les mercredis et samedis

·         Faro, dès le 13 avril 2020 les lundis et jeudis

·         Caen, dès le 6 avril 2020 les lundis et vendredis

·         Corfou, dès le 13 avril 2020 les dimanches (d’avril à juin) et les mardis et dimanches (de juillet et aout)

·         Héraklion, dès le 13 avril 2020 avec les samedis

·         Santorin, dès le 20 avril 2020 – en exclusivité –les mercredis

 

* Volotea desservira 18 destinations en 2020 au départ de Lyon : Caen, Alicante, Athènes, Bari, Bilbao, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Faro, Héraklion, Malaga, Palma de Majorque, Palerme, Prague, Santorin, Split, Valence et Venise.

 

**Personnel de la compagnie en escale, sociétés d’assistance de la compagnie aérienne qui gèrent l’enregistrement et l’embarquement des passagers et le traitement de l’avion, l’avitailleur (carburant avion), la société d’assistance des personnes handicapées ou à mobilité réduite, les services de l’Etat (Police aux Frontières, Gendarmerie des Transports Aériens,  Service de la Navigation Aérienne, Douanes, etc…) pour assurer la sûreté et la sécurité de la base.