Du 26 février au 10 mai 2020, VINCI Airports et Lyon Aéroport proposent une nouvelle expérience à ses passagers et dévoilent au cœur des terminaux 1 et 2 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, une immersion « hors les murs » en résonnance à l’exposition événement « GENESIS » de Sebastião SALGADO installée à La Sucrière à Lyon.

Avec ce nouveau partenariat clé, qui fait suite à la Biennale d’Art contemporain de Lyon, la Fête des Lumières et l’exposition le Monde en Tête au Musée des confluences, VINCI Airports et Lyon Aéroport confirment leur volonté de faire rayonner dans leurs aéroports, les événements culturels majeurs du territoire.

 

© GENESIS – SALGADO Parc national de Kafue, Zambie. 2010

© GENESIS – SALGADO Parc national de Kafue, Zambie. 2010

 

Après huit années de travail et d’une trentaine de voyages autour du monde, Sebastião SALGADO propose de partir à la découverte du monde à travers des paysages, des animaux et des peuples afin de nous faire réfléchir sur l’avenir de la planète. Ces thèmes partagés par VINCI Airports et Lyon Aéroport notamment à travers des engagements forts illustrés par une démarche de développement durable et de maîtrise des impacts environnementaux de nos activités, conformément à la politique environnementale AirPact initiée dès 2015 par VINCI Airports. Quoi de plus évident que de lier voyage et Lyon Aéroport qui propose aujourd’hui plus de 130 destinations à explorer.

Tout au long de l’exposition, les passagers découvriront dans les terminaux 1 et 2, une fresque emblématique de plus de 15 mètres, des vitrophanies ou encore une sélection d’images présentées et suspendues sur des grands panneaux. Cette initiative met en lumière la volonté continue de VINCI Airports et Lyon Aéroport de surprendre leurs passagers et de les inviter à vivre des émotions uniques.

 

© GENESIS - SALGADO Manchots à jugulaire sur un iceberg. Îles Sandwich du Sud. 2009

© GENESIS – SALGADO Manchots à jugulaire sur un iceberg. Îles Sandwich du Sud. 2009

 

A travers cette immersion dédiée à « GENESIS », VINCI Airports et Lyon Aéroport rendent hommage à ce grand photographe humaniste et se positionnent résolument comme des acteurs majeurs du dynamisme culturel de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en créant des passerelles.


Les commentaires sont fermés